Bonjour !!il pleut!!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

tpk63f4y.gifBonjour il pleut comme vache qui pisse!!

Alors jouons avec les mots et les animaux.Il faut bien rire un peu!!

Que vous soyez fier comme un coq,fort comme un boeuf,têtu comme une mule,malin comme un singe,chaud lapin ou fine mouche;vous êtes tous devenu un jour ou l'autre chêvre ou caille aux yeux de biche.

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez vous,et là pas un chat.Vous faites le pied de grue,en vous demandant si cette bécasse,vous a posé un lapin.le type qui vous a obtenu ce rencard avec lequel vous êtes copain comme cochon,vous l'a certifié "cette poule a du chien,une vraie panthére.C'est sûr vous serez un crapaud mort d'amour.mais tout de même elle vous traite comme un chien.vous êtes pret à gueuler comme un putois,mais non elle arrive,10 minutes en retard,pas de quoi casser 4 pattes à un canard.

Sauf que la fameuse souris est plate comme une limande,myope comme une taupe,elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine;vous en restez muet comme une carpe;elle essaie bien de vous tirer les vers du nez,mais vous noyez le poisson.Vous avez le bourdon,envie de verser des larmes de crocodiles.Vous finissez par inventer une fiévre de cheval qui vous permet de filer comme un liévre.vous avez beau être doux comme un agneau,il ne faut pas vous prendre pour un pigeon.

Allez secouer vos neurones,j'attends des dictons.Bon aprés midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'adore ton humour et ton sens de l'écriture <br /> <br /> <br /> parcontre pas facile maintenant de trouver un dicton avec un animal tu as du tout utiliser ....<br /> <br /> <br /> Ail y a bien une grenouille qui voulait être aussi gros qu'un boeuf mais c'est un peu fable tout cela bien je vais boir un coup à la fontaine à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On aurait pu croire que la fine mouche saurait l'attirer dans sa couche.                     Bien<br /> que plate comme une limande elle était futée comme bison et pouvait en "abondance" prodiguer des caresses de chien, celles qui donnent des puces. Pas étonnant car c'était une "charolaise" blanche<br /> comme colombe ... mais pas préteuse comme la fourmi . De cette vacherie elle ne retint qu'une morale : Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faute de pouvoir se remuer autre chose ,je vais cogiter et me remuer les neurones !A bientôt !!Gros bisous !<br /> <br /> <br /> J'ai Lison à la maison jusqu'à ce soir, elle dort depuis 13 h 30 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis revenue avec le vertige après ma visite à Bessan . Oups, j' ai fait tourner un peu trop vite la caméra pour tout voir ! MDR ! <br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée que ces liens.......ils donnent envie d' aller dans les beaux alpages ! <br /> <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de pluie ici, mais un temps gris, froid et triste ! <br /> <br /> <br /> Je t' appellerai demain matin pour le miel ! <br /> <br /> <br /> Sinon, entre la garde du petit fils, Dominique qui était en vacances la semaine dernière,il squatait sans arrêt l' ordi,  je n' ai pas eu une minute à moi pour venir sur le blog<br /> <br /> <br /> Dimanche je suis allée visiter un beau jardin, et je n' ai pas encore trouvé le temps de traiter mes photos ! MDR......c' est moi qui suis lente ou c' est le temps qui passe trop vite ? <br /> <br /> <br /> Sautons du coq à l' âne.....ça va toi ? Pas trop surchargée de boulot ?<br /> <br /> <br /> Bisous ! Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre