j'espére que le soleil sera là

Publié le par L'Abondance en Savoie

Avant de gagner les alpages en juin prochain, 150 vaches laitières sélectionnées dans différentes exploitations agricoles de Haute-Savoie vont se retrouver en terres septimontaines ce dimanche 21 avril pour tenter de damer le pion à leurs congénères.

Organisé conjointement par les organismes des “Races alpines réunies” et par “Abondance 74”, ce concours annuel permet de promouvoir cette vache que les Burgondes auraient introduite au V e siècle dans le Chablais et plus précisément en Val d’Abondance.

Cette bonne laitière (en moyenne 6 000 kg par an) au ventre blanc et à la robe pie rouge acajou est particulièrement bien adaptée aux zones de montagne et permet de produire des fromages d’appellation d’origine contrôlée (abondance, reblochon, tomme, etc). On recense en France environ 55 000 vaches d’Abondance, ce qui classe cette race en 4 e position derrière la Prim’Holstein, la Montbéliarde et la Normande.

Les 150 génisses et les laitières seront exposées de 9 heures à 16h30 sur la place du marché. Sélection et remise des prix par catégorie tout au long de la journée.486677_4246744306534_167535215_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'ai compris, c'était un poisson...blagueuse va...bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> t'es sûre de la date? il me semble qu'il y a un chmilblick dans l'annonce, quant au soleil, tu peux toujours mettre un cierge, ici çà été grosse flotte toute la journée et passages de grêle, le<br /> pied quoi....bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre