Les gens du village d'en haut

Publié le par L'Abondance en Savoie

dsc09200.p.jpgAu fond d'un tiroir la photo de Joséphine il y a quelques années,maintenant elle ne veut plus qu'on la prenne en photo,elle a 83 ans,grande costaud avec des allures d'homme,Joséphine a traversé la vie sans histoire,et sans jamais s'éloigner de sa maison.Vivant au sommmet de la montagne,seule la moitié du temps,son mari étant berger,elle a fait preuve d'une force de caractére,peu commune.une belle âme comme j'adore.

2994280423 1 5 hLLyu1Fq

DSC09159.JPGHenry,il est revenu au pays à l'âge de la retraite,pour gagner sa vie et celle de sa famille,il a été taxi à Paris,beaucoup d'hommes de la haute Maurienne étaient taxis à Paris ou écaillé dans les restaurants chics de la capitale,ouvrir les huitres sur les trottoirs parisiens en hiver,c'était pas trop difficile pour ces durs montagnards.........J'aime ces visages,où l'on lit la vie comme dans un livre ouvert. demain encore quelques personnages de mon village d'en haut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tu vois comme on sera fait plus tard, çà me désole, çà va se fripper et pendouiller de partout (lol) - bizzzzzzzzz édentées (re-lol)<br />
Répondre
F
<br /> de la plume à l'étable...en passant par la brigade...tu sais te placer toi, ticket gagnant à tous les coups......bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> les courageux, sont toujours le s mêmes! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ce petit vieux .... son visage me rappelle celui de mon grand-père, le père de mon père ... il était vigneron mais avait les mêmes rides et le même regard un brin ironique devant les<br /> espérances des plus jeunes ... lui aussi connaissait la valeur de la vie .... et de la petite bouteille de piquette planquée derrière le cuveau du jardin .... car la mémé veillait au grain !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée annick et gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Annick, non seulement il ne fait pas chaud mais il neige ce soir ici. Des visages qui en disent long rien qu'à les voir, le travail dur de la montagne laisse des traces. Bonne soirée et<br /> gros bisous ma douce, merci de ta visite <br />
Répondre