petit coup de gueule du jour!!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

Manif un peu partout en  France 11088_507659752603190_1959202418_n.jpgdemain,soutenez les!

Qu'avons-nous fait de nos agriculteurs ?

On a passé sous silence le suicide de 850 agriculteurs, je dis bien plus de 850 exploitants agricoles, qui durant l’année 2009 se sont supprimés après avoir atteint le bout du rouleau, victimes de conditions hyper stressantes, d’un système qui ne profite qu’aux grandes surfaces qui vivent sur leur fond de roulement à flux tendu, et qui paient à 80, voire à 120 jours ces adorables "cul terreux", et livré à un système bancaire dont les pratiques dévoyées précipitent le monde à la rue. 
Les agriculteurs ne sont que des "vide seaux" qui font fausse note dans le décor, on veut bien les voir une fois par an, au Salon de l’Agriculture à Paris….
Le message qu’on leur adresse est " t"es rien qu’un plouc, tu pues la bouse, et fais de l’air" pour ne pas dire autre chose, tout en permettant qu’une bande d’ignares, des écolos "baba cool" viennent leur donner des leçons sur ce qu’est le respect de la nature. Pourtant, qui nourrit qui ? C’est la misère qui se fout de la charité !
En cette période troublée, émaillée par des scandales à répétitions et la corruption de nos élites dirigeantes, il serait temps, si l’on veut encore demain manger à notre faim, de se souvenir de la "sagesse paysanne", et que "Labourage et pâturage demeurent les deux mamelles de nos pays", il serait grand temps de prendre en considération les souffrances et la détresse d’un monde agricole qui comme les oiseaux, se cachent pour mourir dans un silence sidéral aux conséquences irréversibles et incalculables.

Paysans, c est la fin ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme, j'ai eu la chance de passer un mois de vacances dans ta belle région en 1958, j'avais 6 ans, j'étais à La Chapelle d'Abondance, la<br /> colonnie de vacances s'appelait les écureuils. Mais ce n'est pas ça qui me fait réagir, c'est tes mots pour défendre l'agriculture de montagne, je te dis merci pour eux, je voudrais savoir si tu<br /> accepterais de me confier ton texte j'aimerais m'en servir pour écrire un article sur mon blog. Ne te sens pas obligée, ça n'enlévera rien à ma symphatie pour ton petit monde<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas aux agriculteurs de partir bien au contraire ! C'est aux dirigeants qui nous enfoncent la tête dans le purain et aux journalistes qui les soutiennent, de dégager la piste pour faire<br /> place à des gens plus honnètes et plus qualifiés ! Je suis pour la paix mais je vois que la colère monte de tous côtés, jusqu'où va-t-on aller ? Nos dirigeants sont animés d'une passion<br /> destructrice pour voter des lois contre-nature... Le Pacs ne suffit pas ? On s'engage dans une voie de déséquilibre et de révolte contre Dieu qui a créé toutes choses saines et bonnes. Jojo pas<br /> content de voir cela na ! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? Bonne journée Annick et grosses bises à toi<br />
Répondre
F
<br /> Qui vraiment s'en préoccupe ? ...pas même les instances agricoles..<br /> <br /> <br /> Tout le monde oublie que pour bien bosser et avoir le goût d'entreprendre, il faut être bien dans sa "peau" et dans son corps, et tout commence par la nourriture.....c'est tout bête mais si<br /> essentiel !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> Tu as raison de pousser ton beuglement pour défendre ces pauvres agriculteurs qui vivent toute une vie avec un salaire de misère ,sans vacances,sans plaisir, et puis la retraite une vraie<br /> misère.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
C
<br /> Petit coucou pour te souhaiter une agréable semaine (le soleil sera peut-être au rendez-vous) ... très occupée en ce moment, jardinage, peintures, pelouse et rendez-vous ... médicaux<br /> en plus de l'association, ouf !!!<br /> <br /> <br /> Mes bisous du coeur avec mes pensées amicales Annick!<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre