Quand je vous dis que ce village est célébre

Publié le par L'Abondance en Savoie

 

Belle-et-Sebastien.jpgLe réalisateur et explorateur Nicolas Vanier envisage depuis plusieurs mois de faire revivre l’histoire de « Belle et Sébastien ». Il a choisi pour décor la Haute-Maurienne, une vallée qu’il affectionne.

 

Nicolas Vanier est bien connu en Haute-Maurienne. Et pour cause : il est à l’initiative de La Grande Odyssée, célèbre course de chiens de traîneaux qui fait chaque année étape entre Bramans et Bonneval-sur-Arc.

 

Prochainement, il devrait y prendre ses quartiers pour la réalisation d’un film narrant l’histoire d’amitié entre le jeune Sébastien et sa grande chienne blanche Belle.

 

Outre l’envie de remettre au goût du jour le célèbre feuilleton télévisé diffusé dans les années 60 (adapté ensuite en dessin animé) sur la première chaîne de l’ORTF, Vanier veut valoriser la beauté des Alpes et faire découvrir des paysages somptueux au grand public.

 

L’histoire sera nouvelle, pas un copier-coller de ce qui s’est fait par le passé, mais les personnages et les fondamentaux seront conservés.

 

Plusieurs repérages ont déjà eu lieu sur le terrain pour trouver les lieux exacts de tournage. Si tout se passe comme prévu, Nicolas Vanier et son équipe (environ 70 technciens) s’installeront à Bessans dès le mois de juin. Le tournage débuterait alors en juillet et durerait environ 14 semaines, afin de pouvoir profiter de la nature en été, en automne et en hiver.

 

La sortie du film est programmée pour Noël 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Un nouveau Belle et Sébastien ? Ce feuilleton a marqué mon enfance !!! <br /> <br /> <br /> La preuve, c' est à cause de lui que mon fils se prénome Sébastien ! <br /> <br /> <br /> Et si en plus c' est le grand Nicolas qui le réalise, ça ne peut-être qu' un succès ! <br /> <br /> <br /> De plus à Bessans........hi hi j' en connais une qui va souvent y monter cet été !  ! hi hi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Annick,<br /> <br /> <br /> heureuse de te retrouver après ma pause travaux et de te lire ... merci de ses sublimes vidéos, j'ai pensé à toi durant ma pause car j'ai vu un reportage sur les alpages à la télé<br /> ...<br /> <br /> <br /> Belle et Sébastien, c'est notre jeusesse et je ne manquerai pas d'aller voir le film à sa sortie car j'aime beaucoup déjà Nicolas Vanier et çà me permettra de découvrir encore mieux<br /> ta région !!! Je pense que ce sera un film sublime !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine avec le soleil pour l'instant : on croise les doigts pour que çà dure !!<br /> <br /> <br /> A plus mon amie !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
J
<br /> j'ai beaucoup aimer ce film belle et Sébastien<br /> <br /> <br /> j'irais surement le voir l'année prochaine - que de souvenirs<br /> <br /> <br /> toi aussi tu vas bientôt devenir célébre ?<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
P
<br /> toute notre jeunesse<br />
Répondre
F
<br /> les lessiveuses vont se remplir.....bizzzzzzzzzz<br />
Répondre