Un peu de nouvelles

Publié le par L'Abondance en Savoie

On appellera cela Fatalité ou manque de chance!!
Depuis longtemps je communique avec certains de vous,même avec certains depuis plusieurs années!!
Certains actuellement s'inquiétent de mon état de santé!!Il est vrai que j'ai pas mal râler ces temps derniers à cause de mes problémes de dos!!
j'ai décidé de faire une réponse ici,non pas pour me faire plaindre,ni pour avoir de la compassion!!!Mais une sorte de mise en garde devant un systhéme qui se dégrade!!
j'ai une expérience professionnel de 30 ans de service à l'hopital!!!donc j'ai du recul pour en parler.
En Mai contrainte et forcer je subissais une opération pour une èventration abdo avec pose d'une plaque pour renforcer le tout!!!cette opération est une réussite!!mais voilà aprés 8 jours post -op un matin des douleurs épouvantables au niveau des jambes,dans l'impossibilité de marcher!!j'ai pensé sciatique et le toubib aussi!!Anti inflammatoires,anti douleurs!!hélas pas de résultat!!Tout l'été quand je passai de la position horizontale à la position verticale mes jambes fourmillaient et parfois cette foutue douleur insupportable au niveau des jambes!!!
Vous avez dû voir mes petits coups de gueule durant l'été,et mes visites dans les hopitaux de France.
Rentrer chez moi il était impératif que j'ai un diagnostic à tout cela!!!certains matins mes jambes semblent inertes!!!
Apres un scann qui montre une colonne avec de l'arthrose!!!et oui c'est l'âge ma bonne dame,on découvre aussi un kyste sur un disque,des vertébres un peu déplacées un petit hématome.!!!!
Par chance lundi il y avait une réunion de professionnels,rhumatologue,neurologue,chirurgien du dos etc!!!l'un d'eux a bien voulu présenter mon dossier à ce staff,car j'étais un vrai probléme pour chacun des médecins consultés.
les neurologues présents en écoutant mon histoire et au vue de mes clichés,ont conforté un diagnostic que j'avais fais moi même.Le déclenchement de tous ces problémes était mon intervention;qui je le répéte est totalement réussie.
Hélas la colonne,les vertébres ont soufferts d'une manipulation un peu brusque sans doute pendant que j'étais au bloc,passage de la table d'op au brancard,et retour dans le lit!!!je ne dis pas que ces mobilisations sont faciles,je ne suis pas poids plume et j'étais endormie.J'ai effectué durant ma vie professionnelle ce genre de manipulation et je sais ce que cela représente.!!!!
Conclusion,les faisseaux nerveux du bas de la colonne sont irrités et bloqués!!!!
rien à faire,sinon essayer de ne pas trop fatiguer ma colonne!!!!vous savez que l'oisiveté et moi cela fait deux!!!prendre un peu de repos pour le dos entre deux travaux pénibles pour le dos etc!!!!Et si malheureusement cette situation devenait trop invalidante pour les jambes il faudrait envisager une chirurgie!!je vais faire en sorte de ne pas en arriver là!!Mais je pense que cela va me bouffer un peu la vie!!!!
pour conclusion je voulais dire qu'actuellement en secteur hospitalier on réduit les équipes,on demande beaucoup plus au personnel,il faut toujours faire vite!!!!!Et voilà!!!!!!!!!!!!!Un geste brusque !!et votre vie bascule dans les problémes!!
je sais que dans cet univers FB certains d'entre vous souffrent de choses bien plus grave!!!je voulais juste faire le point pour ceux qui s'interrogent!!!
Un conseil si vous devez passer par l'hopital soyez chiants!!!!faites en sorte qu'on s'occupe bien de vous avec douceur et en prenant le temps!!!Cela évitera peut être quelques inconvénients!!!
Les fourmis dans les jambes ne disparaitront pas parait il!!!Envoyez

moi de 'lanti fourmi!!!!ça c'est pour l'humour et comme j'en ai encore un peu!!je dirai
Amen!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hé bé mon annick chérie, je ne pensais pas que c'en était à ce point! j'ai lu ton com chez fusette et je viens de le relire. en effet j'ai connu sur un accident de la route, un type grièvement<br /> blessé, et arrivé dcd en cours de route dans l'ambulance, mais l'enquête avait établi qu'il avait fait l'objet d'une mauvaise manipulation par les secouristes...personne est à l'abri de rien et<br /> un mes cousins médecin expert, m'a parlé de cas similaires au tient où les patients avaient déposé plainte contre leurs chirurgiens...je te souhaite beaucoup de force et de courage pour surmonter<br /> cette épreuve. bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> J'ai été très surprise et désolée pour toi à la lecture de ton article...J'imagine que tu enrages..effectivement, on a l'impression que le milieu hospitalier se dégrade. je ne compte plus dans<br /> mon entourage, les affections nosocomiales.Il y a deux mois, une de mes copines s'est fait poser une prothèse de hanche, sauf...que le chirurgien n'avait pas le compas dans l'oeil..résultat 3 cm<br /> de décalage..donc déséquilibre et douleur à la marche, donc, elle va repasser sur le billard pour l'autre hanche (pas trop abimée) histoire de rééquilibrer l'ensemble...<br /> <br /> <br /> Par contre le boulot "pépère", ça fonctionne bien. Papa (87 ans) est insuffisant cardiaque. Nous savons, et il le sait que la fin se rappoche...Du pain béni pour son cardiologue qui le convoque<br /> chaque mois pour passer une échographie..tout le monde sait bien que ça ne changera rien du tout..<br /> <br /> <br /> Je touche le manche de mon Opinel.. pour le moment mon mari et moi-même n'allons pas trop mal..<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Annick et te souhaite bon courage autant que faire se peut. <br />
Répondre
C
<br /> Eh ben ! d'un tour ma pauvre Anik !<br /> <br /> <br /> Et que dire, que faire quand les médecins eux-mêmes sont impuissants !<br /> <br /> <br /> Comme disait ma maman, il faut prendre son mal en patience .. Et les douleurs çà te "bouffe" (excuse-moi du mot ) la vie !<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris la peine de toutes ces explications , il est vrai que l'on se posait des questions, ton blog est tellement sympa.<br /> <br /> <br /> Mes grosses bises de réconfort dans la douceur de ce week end qui s'étire doucettement et à plus mon amie de là haut ...<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre