un peu de rêve ici aussi
La légende des Edelweiss
La Reine des Neiges vivait autrefois au-dessus des neiges éternelles . Elle était d'une beauté à faire fondre les coeurs . Les lutins qui l'entouraient en étaient férocement jaloux et leurs lances de cristal étaient toujours bien aiguisées afin de décourager ceux qui oseraient s'aventurer à portée du regard de leur Reine bien-aimée.
Quand l'alpiniste ou l'imprudent chasseur s'imaginait voir l'éblouissant sourire de la Dame des Neiges dans un rayon de soleil , il grimpait , grimpait de plus en plus haut , inconscient du danger , fasciné par le regard si doux , les cheveux comme autant de fils d'argent , et les yeux d'un bleu de ciel pur. L'aventureux se croyant prêt du but , du sommet où se tenait la créature de rêve , sentait déjà monter de son coeur une prière vers sa belle... C'est à ce moment là que les lutins surgissaient : sous la forme d'une écharpe de brume , d'une chute de pierres , ou d'une corniche de glace se détâchant... L'homme aveuglé , heurté , bousculé par les lances de cristal , titubait , glissait , tentait en vain de se raccrocher à son piolet , à ses crampons , mais rien n'y faisait. Il tournoyait et tombait au fond d'une crevasse .
Alors la Reine des Neiges se mettait à pleurer : les larmes jaillissaient de ses yeux lumineux , roulaient sur ses joues , tombaient sur le glacier , coulaient toujours plus bas , arrivaient aux rochers et là , se tranformaient miraculeusement en fleurs étoilées que l'on nomme Edelweiss