un peu de rêve ici aussi

Publié le par L'Abondance en Savoie

La légende des Edelweiss
La Reine des Neiges vivait autrefois au-dessus des neiges éternelles . Elle était d'une beauté à faire fondre les coeurs . Les lutins qui l'entouraient en étaient férocement jaloux et leurs lances de cristal étaient toujours bien aiguisées afin de décourager ceux qui oseraient s'aventurer à portée du regard de leur Reine bien-aimée.
Quand l'alpiniste ou l'imprudent chasseur s'imaginait voir l'éblouissant sourire de la Dame des Neiges dans un rayon de soleil , il grimpait , grimpait de plus en plus haut , inconscient du danger , fasciné par le regard si doux , les cheveux comme autant de fils d'argent , et les yeux d'un bleu de ciel pur. L'aventureux se croyant prêt du but , du sommet où se tenait la créature de rêve , sentait déjà monter de son coeur une prière vers sa belle... C'est à ce moment là que les lutins surgissaient : sous la forme d'une écharpe de brume , d'une chute de pierres , ou d'une corniche de glace se détâchant... L'homme aveuglé , heurté , bousculé par les lances de cristal , titubait , glissait , tentait en vain de se raccrocher à son piolet , à ses crampons , mais rien n'y faisait. Il tournoyait et tombait au fond d'une crevasse .
Alors la Reine des Neiges se mettait à pleurer : les larmes jaillissaient de ses yeux lumineux , roulaient sur ses joues , tombaient sur le glacier , coulaient toujours plus bas , arrivaient aux rochers et là , se tranformaient miraculeusement en fleurs étoilées que l'on nomme Edelweiss

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu aurais du, on se serait rencontrés. il y avait la foule des grands salons malgré l'absence des bovins. du matériel de plus en plus gigantesque, les prix aussi..;bizzzzzzzz
Répondre
F
tu sais ici, on a la fièvre, alors les troupeaux sonbt redescendus avant l'heure et puis il n'y a plus trop d'herbe, et les rats taupiers, par contre çà ne manque pas§ cet après-m j'assistai chez un collègue éleveur à la vaccination des veaux contre la fièvre catarrhale, ensuite 3 semaines d'attente,re-vaccin, et après ???? tout çà sur des bestiaux qui frôlent les 400 kilos et qui en pèserons 100 de plus au bas mot dans un mois. je sens que le cours de la viande va s'effondrer à la libération des cheptels...mais la grande foll argentée veille au grain - bizzzzzzzzzz
Répondre
F
http://fernandlecantalou.eklablog.com/
Répondre
A
Oui je savais pour la fievre et les rats taupiers...ma copine a des soucis aussi et puis je connais beaucoup d eleveurs cantalous je devais venir a Cournon mais pas de bovins alors je ne viens pas bisous