Allez courage rando!!aux chateaux cathares!!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

Située sur la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse département de l'Aude en région Languedoc-Roussillon dans les Corbières. Il se trouve sur une crête rocheuse en haut d'une colline qui sépare Duilhac du village de Rouffiac-des-Corbières. Position stratégique qui permet à la fois de voir loin dans les différentes vallées qui l'entoure, de contrôler les cols ou de communiquer des signaux au château de Quéribus un peu plus au sud.

La vue du château depuis Duilhac (au sud) est impressionnante grâce à la falaise de 30 à 40 mètres sur laquelle le château est posé. L'entrée principale se trouve du côté nord, mais à l'époque des Cathares un passage secret permettait après un chemin étroit derrière un gros éperon rocheux de rentrer dans le château par une échelle amovible. Aujourd'hui la poterne du passage secret est fermée mais le chemin est toujours là (le passage derrière l'éperon est exceptionnel) et on peut terminer l'ascension par une voie d'escalade.

Histoire de se faire les jambes,montons au chateau de Peyrepertuse et de Quéribus!!!j'adore cet rando,et je la fait tous les ans!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> bonsoir Abondance.....toujours très tardive ...les journées sont trop courtes ma pauvre ..moi aussi j'ai été un peu déconnectée ces temps ci ....mais je vais reprendre un rythme normal beaucoup de<br /> retard dans mes coms....mais je peux pas tout faire ....et puis ...la vraie vie ..c'est super aussi !!! je connais ce chateau ..magnifique....et haut perché....bisous bonne nuit je ferme.....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il fallait qu'ils aient la foi, le temps et les muscles pour aller construire ces nids d'aigle! de très belles photos du pays cathare et de gaston phoebus. bizzz annick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben, moi, tu vois j'irai bien y faire un tour... c'est très joli.<br /> Je te fais un gros bisou Annick, et merci pour ce voyage magique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour fleur de savoie si j'ai bien compris tu as la visite d'une blonde provençale,bou diou,ton village vas ètre tout retourné,les célibataires aussi,non je plaisante,bien sur que j'aurai pu<br /> vivre colioure,mais je suis surmené en ce moment entrainement de mes pointers dans les landes,invitation palombière,chasse aux alouettes,et je doit aussi suivre ma vedette en concours de travail,et<br /> tout le reste,tu comprendras qu'il me reste peu de temps,mais assez pour te renouveler mon amitié et apprécier la tienne bisous fort<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Visiter les châteaux cathares est un de mes rêves car j'adore cette période de l' histoire ( qui ne devait pas être drôle en vraie) . PFFFFFF.......pas facile la grimpette !<br /> J'aime beaucoup le campanile, il ressemble a celui que j'ai fait pour ma crêche  !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre