Mon village

Publié le par L'Abondance en Savoie

Et bien voilà j'ai fait le tour de mon village,pas grand changement!!quelques nouvelles maisons bien sûr mais dans un vieux village impossible de construire plus!!!je ne vous ais pas dit où c'était!!!Montigny les cormeilles dans le 95!!!la premiére photo et bien voilà la maison où je suis née,dans la chambre du haut,premiére fenêtre à gauche,ce que j'ai vu en premier le coq sur le monument aux morts qui se trouve devant la maison,il parait que la sage -femme m'a mise à la fenêtre pour me montrer à mon pére en bas!!!!la boucherie de mes parents semblable au souvenir que j'en avais!!!à la fenêtre la grille en forme de tête de vache,fabriquée par mon pére(vous savez maintenant pourquoi j'aime les vaches!!!)ensuite mon école transformée en "cercle pour le troisiéme âge"!!puis la fontaine de la place du marché,la porte bleue,c'est la porte du couvent des soeurs'Les feuillantines"où j'allais au patronnage le jeudi,et puis la mairie et l'église où je me suis mariée!!!j'ai été voir un couple d'amis,nous allions à l'école ensemble ,lui était le fils du tapissier,moi la fille du boucher!!Nous avons beaucoup parler!!voilà ma journée!!pas de nostalgie,juste un peu de regret de ne plus pouvoir en parler avec mes parents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est super de pouvoirrevenirs sur ses pas, moi la maison où j'ai grandi n'existe plus, elle a été rasée pour y construire un pont, trop triste, profite bien de te ressourcer bonne nuit bisous
Répondre
T
Il vaut mieux avoir de bons souvenirs d' un lieu qu'on a aimé que le regrêt d'y être revenu et de voir combien ont changé les souvenirs qu'on s'en faisait !
Répondre
Z
Souvenirs , souvenirs ..... C'est quand même un plaisir de retrouver ces racines ! Bonne promenade ! Oui tout va bien , ne t'inquiètes pas , je m'occupe beaucoup et les jours passent ! Mais ...... Gros bisous et merci de passer me dire bonjour même en vacances !
Répondre
J
Bonsoir Annick,Tu ne tiens donc pas en place, à peine arrivée qq part et te voila partie ailleurs !!! Si je comprends bien la chaleur ne t'arrête pas, c'est vrai que partout où tu vas, une piscine t'attend et là c'est la mer.Pauvre abondance qu'est-ce que tu dois lui manquer, toute seule dans ses montagnes MDR !!!Je te souhaite donc une bonne route et bonne baignade. Gros bisous, à bientôt.
Répondre
D
coucou ma copine ... sympa de revoir son village ... parfois pas toujours ... pour moi, il y a des endroits dont je préfère garder le souvenir et ne pas voir ce qu'ils sont devenus ... le camping espagnol où j'ai vécu mes premières amours d'adolescente, par exemple !! MDR, ma cité U ...  bon voyage vers la mer .... quel temps là bas ??? bisous ++++
Répondre