Cucugnan nous y voilà!!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

Tout le monde connait le semon du curé de Cucugnan!!mais voilà lors de ma visite dans ce village j'ai découvert dans l'église ,une statue fort célébre,celle de laVierge représentée enceinte.Parle monde 12 statues semblables uniquement.celle de Cucugnan avait été volée!!voilà son histoire et ses photos.Mais avant un petit rappel du sermon du curé.Le village de Cucugnan se situe dans l'Aude, assez loin de la Provence. Il y règne un climat malsain, et la foi n'y est plus présente. Le curé raconte dans son sermon qu'il a rêvé qu'il allait au Paradis et n'y trouvait pas les habitants de Cucugnan ; il les a trouvés en Enfer. Il fait alors le projet de confesser tout le village et redonne foi et vie au village entier.Ce village est un trés joli village ,mon cousin y habitait et j'y retourne avec plaisir.Bonne ballade!!!

Publié dans La vie a la montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Abondance, le curé de Cucugnan ainsi que le village cher à Pagnol et Fernandel. Je savais pas qu'il y avait des statues de la vierge enceinte. Encore du soleil on en profite. Bon samedi et<br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Abondance<br /> quel voyage pour cette statue!!!<br /> <br /> <br /> Ce soir j'encadre ma petite fille avec ses potes comme elle dit nous allons à la chasse aux bonbons bonne fin de semaine à toi bisous automnal Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour abondance je pensais à toi ce matin, en disant que je devais apsser te faire une petite visite! et bien voilà, tu m'as devancée! que de souvenir ces "lettres de mon moulin" de daudet! les<br /> gosses en les étudient plus, quel dommage, quand je vois les conneries qu'on leur fait lire! ça m'agace, francheme,nt, il y a tellemnt de beaux livres! enfin faut vrivre avec son temps me dirait<br /> ton! le paysage es tmagnifique! la vierge aussi est bien avancée! ça ne devait pas être évident d efaire tout ce voyage sur un âne! bon, je te souhaite de passer un bon week et te fais de gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un régal cette balade !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour mon amie Annick,<br /> c'est très rare en effet des statues de la vierge enceinte, certainement une question d'habitude ! pauvre curé de Cucugnan, il avait fait un très vilain cauchemar ! en tous les cas tes photos sont<br /> très belles ! je ne connais pas ce village. j'espère que tu vas bien mon amie, je te souhaite un superbe week-end et je te fais de gros bisous.<br /> Jany.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre