Je m'appelle Aïda!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

Prochainement le salon de l'agriculture!!!race de vaches à l'honneur cette année!!La Salers!!Là voilàSans-titrepoil.jpgaida.jpg
 La mascotte du Salon de l'Agriculture sera Aïda, une salers de cinq ans, issue de l'élevage de Laure et Jean-Paul Réveille en Sologne.


Je me prénomme Aïda. Ma robe est couleur acajou. Je suis une authentique salers, de sang royal ! En effet, mon éleveur Jean-Paul Réveille a tenu à aller me chercher dans les vallons du Cantal. Entre nous, ça a tout de suite été le coup de foudre, il a craqué pour ma beauté et mon caractère docile.
J'ai grandi dans les prés de Sologne à Ménétréol-sur-Sauldre au domaine des Grandes landes, en pleine nature. Alors oui je peux le dire, je suis une vache épanouie, au milieu des pins, chênes, frênes, bouleaux et autres trembles. À tel point qu'ils m'ont choisi parmi une cinquantaine de mères de l'exploitation. À vrai dire, je n'y croyais pas trop, jusqu'à ce que tous ces photographes viennent m'assaillir. Il y en a même un qui a pris plus de quatre cents photos pour réaliser l'affiche du Salon de l'Agriculture.
Ma belle ligne de dos, mes hanches généreuses...

Je n'avais jamais participé à aucun concours auparavant. Ces Messieurs du Herd Book* m'ont choisi pour ma belle ligne de dos, mes hanches généreuses et mon carré de bassin. Avec mes 750 kilos, je serai la reine du Salon de l'Agriculture 2010.
Je suis fière mais pas autant que Jean-Paul et sa femme Laure. Il faut dire que mon éleveur prend soin de ma personne. Avec le froid qui frappe le Berry cet hiver, il a deux fois plus de travail. Il vient casser la glace chaque jour de façon à ce que l'on ne manque pas d'eau sur les cent cinquante hectares que compte l'exploitation agricole. J'ai été également nourrie à l'ancienne, avec du bon foin comme les veaux, génisses et autres reproducteurs qui seront vendus à des particuliers et à la haute société parisienne. En bonne race rustique, c'est ce qui me sied le mieux, je le reconnais.
Jean-Paul a adopté une démarche écologique qui nous convient bien. Il ne compte pas les heures passées auprès de nous, vaches, veaux, percherons noirs, chiens, « un motif de divorce » aime-t-il à plaisanter. Sans oublier le domaine forestier et son intérêt pour le milieu sauvage qu'il tente de préserver.
D'ailleurs, des scientifiques et des naturalistes fréquentent l'exploitation. J'en ai même croisé un, une fois, qui a passé toute la journée à s'émerveiller devant un carré de mousse ! Jean-Paul est un puits de science, il lit beaucoup et il aime transmettre à des groupes de touristes son amour pour la nature et la passion de son métier, il entend montrer que l'on peut être à la fois agriculteur, éleveur et écologiste.
Depuis que je suis devenue la mascotte du salon de l'agriculture édition 2010, mon traitement est un peu différent. Il m'a placé sous une autre étable afin que je ne perde pas trop de poids avec le froid.
Je suis chouchoutée, dorlotée mais j'appréhende un peu la foule, même si je ne suis pas aussi sauvage que ce qu'on veut laisser croire ! Il me tarde en revanche de rencontrer mes cousines, y compris les bodybuildés avoisinant la tonne. Ce qui va me perturber surtout c'est l'absence du doux tintamarre des cloches de mes congénères... Mais comme résume Laure, c'est une belle aventure et une satisfaction de quoi être "vachement fiére"

Publié dans La vie a la montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu es superbe Aïda ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ma titanic est de retour! et quant aux vaches, autant l'abondance que la tarentaire sont bien représentées en auvergne avec près de 10000 sujets! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello !! un tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche..<br /> je t'invite DEMAIN LUNDI 1ER FEVRIER, si tu peux, sur mon blog à l'occasion de mon anniversaire où une méga fète est organisée.. hi.. hi.. hi.. pas de tenue smoking ou robe de soirée exigée.. juste<br /> des délires commentaires parlants.. hi.. hi.. hi..<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello !! un tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche..<br /> je t'invite DEMAIN LUNDI 1ER FEVRIER, si tu peux, sur mon blog à l'occasion de mon anniversaire où une méga fète est organisée.. hi.. hi.. hi.. pas de tenue smoking ou robe de soirée exigée.. juste<br /> des délires commentaires parlants.. hi.. hi.. hi..<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> actuellement je délaisse un peu mon blog mais pas les amis je passai visiter ......j'ai vachement regardé<br /> <br /> <br />
Répondre