Suite de mon article!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

suite de mon article "interdit aux vaches,petit tour dans les fermes"!!Voilà je reviens là dessus!!l'agrandissement du village pour le tourisme,fait que les vaches ne pourront plus rester dans le village!!!actuellement village de haute-montagne,les vaches hivernent sous les maisons d'habitation!!comme toujours,voir photo!!la construction d'une usine d'épuration neccessite qu'elles ne soient plus dans le village mais dans des batiments modernes construits à la sortie du village à trois kilométres environ!!facile pour les éleveurs de surveiller les vêlages!!qu'en dites vous!!verra t on les éleveurs dormir avec les vaches à l'étable pour surveiller!!!un monde à  l'envers!!!!Realisation_du_24-02-10.jpgDSC05158-copie-1.JPG
Voici les bâtiments modernes construit "hors du village" où doivent déménagées les vaches!!!!loin des maisons des éleveurs!!!

Publié dans La vie a la montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> coucou abondance, je comprends la colère des éleveurs, mais il faut avouer que l'on nous a obligé en 1996 à faire notre mise aux normes contre la polutione t devions également construire des<br /> batiments avec gouttières, fosses à lisier, fosse à fumier, alors que nosu n'avions pas forcement les moyens. nousa vions prévus d'acheter la ferme à l'époque. nous avons du attendre plus de 10 ans<br /> plus tard soit 2007 pour acheter la ferme,e t avons eu plein de problèmes avec nos propriétaires. on nous impose de tout sans tenir compte de nos projets et de  nos porte monnaie. tout ça pour<br /> dire , que je ne soutient pas ce qui arrive à tes éleveurs, mais je ne vois pas la raison pour laquelle ils échapperaient aux normes que l'on a imposés dans les années 90. sous peine d epayer des<br /> amendes. bien qu'il y ai 36 sortes de français, faudrait quand même que la loie soit pour tous la même. les éleveurs de ton village devront faire comme nous, des études, des devis, des emprunts et<br /> s'accrocher quelques années, le tempsd e rembourser tous ces investissements, même si ça énerve. bon courage à eux.et gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Annick ,  Encore des décisions prises sans connaitre les difficultées de la profession.... Je vois que tu as eu aussi quelques soucis pour publier tes articles....pas facile en ce<br /> moment Bonne soirée Bises Christinei<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> MERCI, le limousin sens bon le savon lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et comment qu'on va les chauffer nos maisons, encore des corvées de bois en perspective. Merci Annick pour ta trés<br /> gentille carte, je sais que quand tu l'a choisi tu allais taper ds le mille avec ce diable bravand la neige, une photo que j'aurais aimé faire.Tout va bien ici, on continue ce qui est en court, ne<br /> jamais baisser les bras et les projets pour l'été germent. Merci de ton amitié. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir abondance<br /> et bien ça me rend malade de voir que ses eleveurs qui ont toujours ete la vont devoir changer , ah mon dieu qu'elle france !!!!!!!<br /> non je n'ai pas recu de carte ma douce mais peut etre va t'elle arriver c'est vraiment trop gentil déjà il faudrait me donner ton adresse car quand je pars c'est pas très souvent , l'ete ,lol je<br /> penserai a toi<br /> je te fais de gros bsious en te souhaitant une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre