Bonjour et bon début de semaine!!!

Publié le par L'Abondance en Savoie

C'est avec beaucoup de plaisir,que je viens de lire vos coms,je suis ravie que vous  aimiez mes histoires,quand j'ai ouvert ce blog,je ne savais pas si je pouvais vous communiquez cet amour pour les vaches,et les gens de nos montagnes,à la vie rude et authentique!!!
J'essai de vous faire partager cela,j'ai envie que mon blog sente la vache,que dés que vous ouvrez ma porte,vous ouvriez la porte d'une étable.Là où fument le poil et la bouse.Là,tintent les clarines.Là résonnent les meuglements.Partout le foin exulte,la paille se couche.
Mes histoires évoquent la vie des hommes,leurs passions,leurs attachements.Je vous communique les paroles de paysans,qui entre deux silences,rassemblent leurs mots,tranquillement comme ils font de leurs bêtes au milieu des champs.Elles sont remplies de souvenirs.On les voit traire,mener les boeufs,garder les vaches,et les enfants le soir suivent le pére pour faire le tour de l'étable,et parlent aux petits veaux comme à des petits fréres.
Voilà je voudrais encore qu'en ouvrant ce blog vous sentiez contre votre joue,la chaleur des souffles bruyants,et au creux de vos oreilles le bruit des meuglements.
Voilà vous êtes bien au chaud à l'étable,alors je vous laisse!!moi j'ai un rendez vous avec "un fer à repasser"!!!pas trés sensuel!!mdr!!portrait-vache.jpg

Publié dans La vie a la montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hello !!<br /> ben que oui c'est intéressant.. c'est autre chose que les pots d'échappement des villes.. c'est une des raisons pourquoi je passe une bonne moitié de l'année en savoie..<br /> bonne aprem.. kissouilles.. jean cla" /><br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> coucou abondance! tu écris super bien tu devrais faire un livre! moi, ce que j'aime c'es tle calme de tes montagnes, l'authenticité, le vraie vie! chez nous, c'est devenu d eplus en plus de<br /> l'industrie, plus rien à voir avec la campagne, l'agriculture, ilf aut produire, produirte, toujours plus pour toujour smoins! tu parles, c'est vraiment comme à l'usine! celui ci, tu devrai le<br /> prendre en stage et lui faire tater une bonne grosse mamelle, ça le changera de sa table à repasser! rires!!! gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie abondance, ah le gros nez!!!!!, je te souhaite un bon mardi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou .. aujourd'hui c'est l'anniversaire a Joyeux 88 vien deposer un com pour lui souhaiter<br /> kiss bonne journée<br /> sakana<br /> <br /> moi j'adore les gens de la montagne , bon je sai pas si je pourrai y vivre , mais pour les vacance ca me deplairai pas .<br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te souhaite une bonne journée ; dans deux semaines nous allons prendre la route de la neige, nous allons à Chamrousse avec la fille et la petite fille cela va nous faire du bien - bisous Mamy<br /> ANNICK<br /> <br /> <br />
Répondre